shutterstock_1080354296.jpg

PRÉVOYANCE ENTREPRISE 

Aujourd’hui chaque salarié de votre entreprise a un état de santé qui lui permet d’avoir une activité professionnelle normale.

 En cas d’arrêt de travail dû à une maladie ou un accident, qu’adviendrait-il de ses revenus après 3 mois, 6mois au-delà de 2 ans voir jusqu’à l’âge de départ en retraite ?

 

Votre entreprise a-t elle mise en place des parades suffisantes afin de couvrir les besoins actuelles et à venir de ses salariés ,conjoint et enfants (alimentaire, logement, train de vie..capital décès)…

Une réponse collective va permettre à vos salariés en arrêt de travail d’accéder à un bon niveau de maintien de revenu pour un coût très réduit grâce à une déductibilité fiscale et sociale des cotisations.

Bénéficiez de notre expérience

1

La mise en place d’une prévoyance collective doit se faire par Décision Unie latérale, Accord d’entreprise ou référendum.

2

C.P.F. à vos côtés vous soumettra un projet de résolution tenant compte de votre contexte Entreprise, des obligations de votre convention collective, afin d’éviter un redressement fiscal ou social.

3

Vous représentant, le Cabinet C.P.F. va mener une étude et  placer les risques en Prévoyance d’un groupe de salarié, auprès de  compagnie d’assurance, institution de prévoyance et organisme mutualiste 

Notre plan d'action

1

Analyse de votre situation

Pour mener à bien sa mission, le Cabinet C.P.F. doit :

  • Tenir compte des règles juridiques, fiscales et sociales (Convention Collective du personnel concerné).

  • Créer un cahier des charges qui précise :

  • Les statistiques du personnel concerné.

  • Les solutions adaptées aux besoins.

3

L’Appel d’Offre 

Afin que le Cabinet C.P.F. puisse mener à bien l’appel d’offre en toute impartialité, il  travaille en toute indépendance, sans lien de subordination ou obligation de résultat vis à vis de prestataires consultés.

Votre entreprise doit tenir informé le cabinet C.P.F. et ainsi l’ensemble des prestataires consultés sur toute évolution concernant le cahier des charges.

DEMANDEZ UNE ÉTUDE